Crédits
I. Pilotage
La propriété du projet, ainsi que la direction opérationnelle et éditoriale du « Dictionnaire des francophones », est assurée par l’Institut international pour la Francophonie – Direction des Relations internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Le « Dictionnaire des francophones » est piloté par un consortium d’acteurs français et francophones issus du monde universitaire et de la recherche, ainsi que de représentants de l’administration.
Les orientations techniques et scientifiques du « Dictionnaire des francophones » sont déterminées par son Conseil Scientifique.
Le « Dictionnaire des francophones » a été soutenu financièrement par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF – ministère de la Culture), l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’Agence universitaire de la Francophonie, l’association Wikimédia France, l’Organisation internationale de la Francophonie et la très grande infrastructure de recherche Huma-Num-CNRS. Il est aujourd’hui soutenu financièrement par la DGLFLF et l’Université Jean Moulin Lyon
II. Réalisation
Directeur de la publication : Gilles Bonnet, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3
Responsable de projet : Justine Souque
Responsable des données : Sébastien Gathier
Création du logo et de la charte graphique : Alexandra Simon
Équipe de développement : Direction du numérique de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (DNUM) ainsi que des prestataires externes du marché public.
Hébergement : Huma-Num, infrastructure CNRS.